Fandom

Wiki Colonie des Sang-Mêlé

Thalia Grace

31pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Thalia Grace.jpg
Thalia Grace
Titre(s)

Lieutenant des Chasseresses d'Artémis

Âge

15 ans

Fille de Zeus
Sexe

Féminin

Famille

Zeus (père) Jason (Frère) Mrs Grace (mère)

Statut

vivant

La couleur des yeux

bleu

La couleur des cheveux

noir

Armes

Arc Lance Aegis

Non-divines espèces

Humain

Lieu de vie

Colonie des sang-mêles

Interprété par

Paloma Kwiatkowski

Thalia Grace est un demi-dieu grec. Elle est la fille de Zeus et la sœur de Jason Grace . Elle a été transformé en pin par Zeus sur la colline de la Colonie des Sang-Mêlés alors qu'elle était en train de mourir. Plus tard, elle est revenu à la vie grâce à la Toison d'Or et a rejoint les Chasseresses d'Artémis  , où elle est devenue la lieutenante.

Histoire Modifier

Thalia est la fille de Zeus  et Mrs. Grace , une très belle actrice, mais qui a eu des problèmes d'alcool. En effet, suite au départ de Zeus (comme pour les autres dieux), elle est devenue instable. Quelques années plus tard, lorsque Thalia  avait sept ans, Zeus est revenu mais sous sa forme romaine. Thalia dit que dans sa forme romaine, Zeus était plus paternel et sévère envers elle et parlait couramment le latin. Durant cette période, Jason Grace  , le frère de Thalia est né. Seuleument, contrairement à sa soeur, Jason est un demi-dieu romain car il a été conçu sous la forme romaine de  Zeus : Jupiter. Suite à cela, Zeus a été contraint de quitté une seconde fois le foyer car Mrs. Grace lui demandait de lui accorder la beauté éternelle ou de lui faire visiter l'Olympe. Quelques temps après, quand Thalia avait neuf ans et Jason, deux ans, elle les a emmené faire un pique-nique, mais lorsque Thalia est allée chercher le pique-nique dans la voiture, Jason avait disparu. Suite à cela, elle s'est enfuit de chez elle et n'est jamais revenu.

Peu après sa fugue, elle a rencontré un autre demi-dieu, Luke Castellan  , fils d'Hermès . Ils sont devenus amis et ont uni leurs forces pour combattre les monstres. Il est supposé qu'ils avaient tous les deux des sentiments l'un pour l'autre mais cela n'a pas été confirmé. Lorsqu'elle avait douze ans et Luke, quatorze ans, ils ont trouvé Annabeth Chase  , un demi-dieu de sept ans, fille d'Athéna . Luke admirait son courage et lui a donné son couteau en lui promettant qu'il formerait une famille. Pendant trois mois, ils ont sans cesse changé d'abris pour se protéger. C'est seulement lorsque leur dernier abris a été détruit et que Thalia a été blessé, que Luke a été contraint de retourner chez lui pour se ravitailler. Ils ont alors rencontré May Castellan  , la mère de Luke et Hermès, son père. May a soigné la jambe de Thalia pendant que Luke et Hermès discutaient. Seulement, suite à une dispute entre les deux, ils se sont enfuis précipitamment.

Quelques temps plus tard, un satyre nommé Grover Underwood  les a trouvé et a essayé de les emmener à la Colonie des Sang-Mêlés. Ensemble, ils ont voyagé mais ont été chassés par des monstres des Enfers que Hadès avait envoyé pour tuer Thalia car Zeus avait rompu le Pacte des Trois Grands. Ensuite, Grover, à cause de son odorat les a conduit dans une grotte où se trouvait un Cyclope. Ce dernier a capturé Thalia, Luke et Grover mais s'en sont sortis grâce à Annabeth. Ils ont aussi rencontré les Chasseresses d'Artémis qui ont proposé à Thalia de se joindre à eux. Cependant, Thalia étant attaché à Luke, a refusé. Une fois atteint le camp, ils étaient toujours poursuivis par des monstres et Thalia a décidé de les combattre pour sauver ses amis. Etant sur le point de mourir, Zeus ayant pitié de sa fille, l'a changé en pin.

Percy Jackson et les OlympiensModifier

Le Voleur de Foudre

Thalia est mentionné dans un rêve de Percy , et lorsque Grover et Annabeth racontent son histoire.

La Mer des Monstres

L'arbre de Thalia et empoisonné et les frontières magiques autour du camp sont défaillantes. Clarisse est alors envoyé dans une quête pour retrouver la Toison d'or et ainsi sauver l'arbre. Percy et Annabeth sont également envoyés par Hermès. Percy demande à Annabeth si elle pense que Thalia aurait été du côté de Luke. Exaspérée, Annabeth lui répond qu'elle n'aurait jamais trahi l'Olympe . De plus, elle déclare que Thalia était fâchée contre son père mais que son cœur ressemblait à celui de Percy. Elle ajoute aussi, que Thalia et Percy pourraient être meilleurs amis ou  essayeraient de s'entretuer.

Plus tard, Thalia apparaît dans les rêves de Percy avec des yeux vert orageux et il est montré qu'elle pourrait être la seule à pouvoir ramener Cronos à la vie. 

A la fin du livre, elle revient à la vie sous l'étonnement de tous, grâce à la Toison d'Or. Cela signifie donc que Thalia peut devenir l'enfant de la Prophétie.

Le Sort du TitanModifier

On la retrouve dès le début du livre, en mission avec Annabeth et Percy.

La Bataille du LabyrintheModifier

Thalia est absente de la colonie cet été en raison de ses aventures avec les chasseresses d'Artémis, mais elle est mentionnée une fois par Percy quand il parle à Héra , la déesse du mariage, à propos de la relation entre Zeus et Mrs. Grace.

The Demigod FilesModifier

Le Dernier OlympienModifier

Thalia et les Chasseresses vienne à New York pour aider les demi-dieu à vaincre Cronos . Elle accompagne Percy et ses amis sur le Mont Olympe pour vaincre Cronos . Cependant, elle se blesse en recevant une statue d'Hera , destinée à Annabeth .

Les Héros de l'OlympeModifier

Le Héros PerduModifier

Thalia et les Chasseresses apparaissent quand Jason, Piper, Léo et Gleeson Hedge sont attaqués par la meute de Lycaon. Elle raconte alors son enfance avec Jason et sa mystérieuse disparition. Elle escorte ensuite les demi-dieux jusq'à la forteresse d'Eole.

Le Fils de NeptuneModifier

Thalia est aperçu dans un souvenir de Percy , dans Le Sort du Titan , lorsqu'elle se battait sue le Mont Tamalpais. Elle est aussi mentionnée lorsque Hylla parle d'un groupe de Chasseresse au service d'Artémis .

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard