Fandom

Wiki Colonie des Sang-Mêlé

Jason Grace

31pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
250px-JasonHOO.jpg
Jason Grace
Titre(s)
  • Champion de Junon
  • Conseiller en chef du bungalow 1
  • Héros de l'Olympe
  • Ancien Prêteur de la 12ème Légion Fulminata
Âge

16 (depuis la Marque d'Athéna)

Fils de Jupiter
Sexe

Masculin

Famille
  • Mme Grace (mère)
  • Jupiter (père)
  • Thalia Grace (sœur)
Statut

En vie

La couleur des yeux

Bleus

La couleur des cheveux

Blonds

Hauteur

1m85

Allégeance
Armes
  • Ivlivs (détruit)
  • Gladius de Junon
Non-divines espèces

Demi-Dieu

Lieu de vie
Quêtes
Apparitions
Interprété par

Aucun

Je suis le fils de Jupiter ! Je suis un fils de Rome, consul auprès des demi-dieux, prêteur de la Première Légion. J'ai tué le monstre marin de Troie, j'ai renversé le trône noir de Cronos et vaincu le Titan Krios de mes propres mains.Et maintenant, je vais te détruire, Porphyrion, et te jeter à tes propres loups.

–Jason, confrontant le géant Porphyrion dans Le Héros Perdu

Jason Grace est l'un des personnages principaux de la série les Héros de l’Olympe (The Heroes of Olympus en version originale). Jason est le fils de Jupiter ainsi que le frère de Thalia Grace. Il fut le prêteur de la 12ème Légion Fuminata avant l’arrivée de Percy Jackson au Camp Jupiter. Il est actuellement le petit-ami de Piper McLean et le conseiller en chef du bungalow 1 à la Colonie des Sang-Mêlé.

EnfanceModifier

A rédiger

Percy JacksonModifier

Le Dernier OlympienModifier

On apprend dans Les Héros de l'Olympe qu'il a prit d'assaut avec les Romains le Mont Othrys, et il défait Krios.

Les Héros de l'OlympeModifier

Le Héros PerduModifier

A rédiger

Le Fils de NeptuneModifier

A rédiger

La Marque d'AthénaModifier

A rédiger

PersonnalitéModifier

Jason est un sérieux jeune homme avec un sens de l'humour assez modéré. Il possède un puissant sens de l'honneur et de la justice comme le montre sa grande compassion. Le garçon se soucie énormément de sa famille et de ses amis et est capable de donner sa vie pour les sauver. Même s'il est un leader naturel, Jason doute énormément de ses capacités, surtout lorsque ses décisions sont critiquées. Jason possède de nombreuses similitudes avec Percy Jackson.

ApparenceModifier

Jason Grace est décrit comme très beau, possédant les caractéristiques d'une statue romaine, avec des yeux bleus éléctriques, des cheveux blonds coupés courts façon militaire ainsi qu'une petite cicatrice sur la lèvre (il avait essayé de manger une agraffeuse à deux ans). Le garçon affirme ne ressembler en rien à son père, on peut donc supposer qu'il ressemble énormément à sa mère. Jason est très grand (1m85), avec une carrure athlétique : des bras musclés et bronzés. Son tatouage est un aigle avec le sigle SPQR et douze traits, ce qui indique qu'il est membre de la Légion depuis ses trois/quatre ans.

Son physique attire l'attention de beaucoup de femmes, tel que Drew et les filles de sa pension. Pour preuve, lorsqu'Aphrodite relook l'équipe de Jason durant leur quête, elle ne le modifie quasiment pas. C'est une preuve que la déesse est satisfaite de son physique.

AbilitésModifier

  • TDAH: Comme tout les demi-dieux, Jason possède des réflèxes surnaturels pour le combat qui le maintiennent en vie ainsi qu'un sens tactique qui lui permet d'analyser le style de combat de ses adversaires.
  • Prouesses de combat: Jason est un excellent épeïste et lancier puisqu'il a été formé par la Légion Romaine. Le garçon a défait le frère de Cronos, Krios dans un combat. Il a également tué le monstre marin de Troie et renversé le trône noir de Cronos. Le garçon se montre même capable de tenir tête à des ennemis plus grands que lui : Encelade et Porphyrion par exemple.
  • Dyslexie: Le cerveau de Jason est cablé pour lire le Latin.

Abilités de Demi-DieuxModifier

Etant le fils de Jupiter, Jason est un demi-dieu très puissant, qui possède non seulement des pouvoirs sur les créatures célestes mais également sur la météo et les vents. Pendant son séjour au Camp Jupiter, Jason été considéré comme le plus puissant demi-dieu du camp (et indirectement du monde). Hazel Levesque le considérait toujours comme cela jusqu'à ce qu'elle découvre les pouvoirs de Nico Di Angelo et Percy Jackson. Les nombreuses capacités de Jason sont :

  • Aérokinesis: En tant que fils de Jupiter, Jason a un contrôle total sur l'air.
    • Jason peut générer et contrôler des courants d'airs ou des vents violents, assez puissants pour faire tomber le géant Otos.
    • Jason peut se faire porter par les courants d'airs, lui donnant l'impression de voler.
    • Jason peut voir les courants d'airs, comme celui menant au palais d'Eole.
    • Jason peut générer de violents orages.
    • Jason est en mesure de contrôler les Venti les plus chaotiques.
  • Electrokinésis: En tant que fils de Jupiter, Jason possède un contrôle total sur la foudre et l'électricité.
    • Jason est immunisé contre les attaques électriques puisqu'il survit à une décharge pouvant griller vingt personnes.
    • Comme sa soeur, Jason peut générer de l'électricité statique voir des décharges électriques lorsqu'une personne le touche.
    • Jason peut invoquer la foudre du ciel.

ArmesModifier

Ivlivs.png

Ivlivs, l'arme de Jason

  • Ivlivs: C'est une pièce de monnaie en or impérial. Elle se transforme en épée d'or ou en javelot d'or selon le côté où elle est lancée. L'arme de possède pas de nom, mais une inscription y est gravée "Ivlivs" qui signifie en Latin "Julius". L'arme fut détruite par Encelade au cours de son combat contre Jason sur le Mont Diablo.
  • Gladius: Junon, la forme romaine d'Héra et gardienne de Jason, lui donne cette arme à la fin de sa quête pour qu'il puisse posséder une arme appropriée. Il s'agit d'un gladius en or impérial.

CompagnonsModifier

Tempête.png

Tempête, le "Ventus" de Jason

  • Tempête: C'est un ventus que Jason contrôle et adopte à la Maison du Loup. Bien qu'il puisse prendre la forme qu'il souhaite, Tempête apparait toujours à Jason sous la forme d'un cheval éléctrique.

RelationsModifier

FamilleModifier

JupiterModifier

Mrs.GraceModifier

Thalia GraceModifier

AmoursModifier

Piper McLeanModifier

ReynaModifier

AmisModifier

Léo ValdezModifier

Percy JacksonModifier

Annabeth ChaseModifier

Hazel LevesqueModifier

Frank ZhangModifier

DakotaModifier

GwenModifier

LarryModifier

HankModifier

AutresModifier

LupaModifier

ChironModifier

OctaveModifier

DieuxModifier

Borée/AquilonModifier

KhionéeModifier

CalaïsModifier

ZétèsModifier

Héra/JunonModifier

HéphaïstosModifier

AphroditeModifier

TerminusModifier

BacchusModifier

GaïaModifier

TitansModifier

KriosModifier

SaturneModifier

GéantsModifier

EnceladeModifier

PorphyrionModifier

OtosModifier

EphialtèsModifier

NotesModifier

  • Jason est le personnage qui débute la série Les Héros de l'Olympe.
  • Jason est le premier demi-dieu romain à apparâitre dans la saga.
  • Jason est le frère de Thalia Grace. Le garçon est romain car son père était dans son avatar romain lors de sa conception, à la différence de Thalia qui est grecque.
  • Jason est le demi-dieu romain ayant le plus de traits sur le tatouage de son bras : douze.
  • Jason est le premier demi-dieu à être en couple avec une fille du camp opposé (Jason est romain et Piper est grecque).
  • Jason est surnommé "Flash Gordon" par Piper.
  • Jason a été possédé par une force ennemie dans chaque livre où il apparait : par Médée dans Le Héros Perdu et par les Eidolons dans La Marque d'Athéna. Ce n'est plus le cas dans La Maison d'Hadès.
  • Jason est le seul fils de Jupiter a être en bons termes avec Junon.
  • Jason est le seul demi-dieu connu à avoir survécu à la vue d'une déesse (Héra) sous sa forme véritable.
  • Jason est né le 01 juillet, qui est un jour sacré pour Junon.
  • Jason est (avec Percy Jackson) le demi-dieu ayant vaincu le plus de géants : trois (Encelade, Otos et Ephialtès).
  • Jason est appelé "John Green" par Bacchus.
  • Jason ne semble pas dyslexique puisqu'il ne montre aucune difficulté à lire le panneau d'entrée du magasin de Médée.
  • Jason adore les cheeseburgers, comme sa soeur.
  • Lorsqu'il affronte Porphyrion, Jason dit qu'il est le prêteur de la Première Légion. Il s'agit de la Douzième Légion (on apprend dans La Maison d'Hadès que le garçon voulait la renommer ainsi).
  • Malgré le fait que Jason soit romain, son prénom est d'origine grec puisque Jupiter a dû appeler son fils par le nom du mortel préféré de son épouse (Jason) pour apaiser sa colère.
  • Malgré le fait qu'il ait passé douze ans au Camp Jupiter, Jason ne s'est jamais rendu au Mont Olympe.
  • Jason est le seul narrateur du Héros Perdu à ne pas être narrateur dans La Marque d'Athéna.
  • Jason est né le 01 juillet et Zeus a fermé l'Olympe au mois de novembre, si on prend la première lettre de chaque mois allant de juillet à novembre, on obtient curieusement le prénom JASON (Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre).
  • Jason possède de nombreuses similitudes avec Percy :
    • Ils ont tout les deux 16 ans.
    • Ils sont tout les deux les leaders de leur camp respectif (Camp Jupiter pour Jason et Colonie des Sang-Mêlé pour Percy).
    • Ils parlent tout les deux Latin.
    • Ils ont été choisis par Héra/Junon comme offrande de paix pour unir leur camp respectif : Jason a été envoyé chez les grecs en décembre et Percy a été envoyé chez les romains en juin.
    • Ils ont tout les deux mené leur camp contre les Titans : Jason a combattu les forces du Mont Othrys et Percy a défendu Manhattan.
    • Ils ont tout les deux étaient prêteur.
    • Ils ont tout les deux une petite-amie : Piper pour Jason et Annabeth pour Percy.
    • Ils ont tout les deux une monture : Tempête pour Jason et BlackJack pour Percy.
    • Ils détestent tout les deux Octave.
    • Ils ont tout les deux l'amour de Reyna.
    • Ils ont tout les deux étaient traités d'arriviste : Percy par Héphaïstos dans Le Héros Perdu et Jason par Alcyonée dans Le Fils de Neptune.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard