FANDOM

La Saga de la Colonie des Sang-Mêlé (en version originale Camp Half-Blood Series) est une saga littéraire sur la mythologie grecque et romaine écrite par l'auteur américain Rick Riordan. La saga se décompose en deux séries : Percy Jackson (en VO Percy Jackson and the Olympians) et les Héros de l'Olympe (en VO The Heroes of Olympus). Cette saga est la plus célèbre de l'auteur.

Elle se composera en tout de dix livres (cinq pour la série Percy Jackson et cinq pour les Héros de l'Olympe) écrit de 2005 à 2014. En 2012, sept livres son déjà apparus et le treizième est en préparation.

Série Percy Jackson Modifier

250px-Pjlogo

Logo de la série Percy Jackson

La série Percy Jackson est la première partie de la saga. Elle raconte l'histoire d'un demi-dieu du nom de Percy Jackson à travers cinq romans. Les cinq furent publiés de 2005 à 2009 aux États-Unis et de 2005 à 2010 en France. La série parle de mythologie grecque.
  • Le Voleur de Foudre (En VO The Lightning Thief) sorti aux États-Unis le 28 juin 2005 et en France le 26 décembre 2005.
  • La Mer des Monstres (En VO The Sea of Monsters) sorti aux États-Unis le 21 mars 2006 et en France le 22 mai 2007.
  • Le Sort du Titan (En VO The Titan's Curse) sorti aux États-Unis le 01 mai 2007 et en France le 06 mai 2008.
  • La Bataille du Labyrinthe (En VO The Battle of the Labyrinth) sorti aux États-Unis le 06 mai 2008 et en France le 03 février 2010.
  • Le Dernier Olympien (En VO The Last Olympian) sorti aux États-Unis le 12 juin 2009 et en France le 01 septembre 2010.

Série les Héros de l'Olympe Modifier

Heroes-of-Olympus-Logo-the-heroes-of-olympus-series-12877690-415-412

Logo de la série les Héros de l'Olympe

La série les Héros de l'Olympe est la deuxième partie de la saga. Elle est la suite directe de la première série. Elle met en scène les mythologie grecque et romaine à travers cinq romans. Aux États-Unis, deux romans ont déjà été publiés depuis 2010 et le troisième est attendu pour octobre 2012. En France, les deux premiers romans ont également été publiés en 2011 et 2012, le troisième est attendu pour mai 2013.
  • Le Héros Perdu (En VO The Lost Hero) sorti aux États-Unis le 12 octobre 2010 et en France le 04 mai 2011.
  • Le Fils de Neptune (En VO The Son of Neptune) sorti aux États-Unis le 04 octobre 2011 et en France le 01 mars 2012.
  • La Marque d'Athéna (En VO The Mark of Athena) sorti aux États-Unis le 02 octobre 2012 et en France le 01 mars 2013.
  • La Maison d'Hadès (En VO The House of Hades) dont la sortie est prévue le 08 octobre 2013 aux Etats-Unis et 2014 en France.
  • Le Sang de l'Olympe (En VO The Blood of Olympus) qui devrait sortir le 07 octobre 2014 aux Etats-Unis et en France en mars 2015.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard